Apprenez l’italien avec la Méthode Tortue : dialogues, enregistrements audio et cartes mémoire

  
Livres

Application
  
E-learning

Cours par e-mail

Qu’appelle-t-on la méthode tortue et comment fonctionne-t-elle ?

La méthode tortue est un ensemble de techniques permettant d’apprendre une langue étrangère de façon « lente » mais « sûre ». Elle se base sur les théories du professeur Stephen Krashen de l’Université de Californie du Sud et consiste principalement en l’écoute et en la répétition de données linguistiques faciles à comprendre, dans un environnement décontracté.
Cette méthode vous permettra de parler italien de façon spontanée, sans penser aux règles de grammaire et sans traduire dans la tête, en pratiquant surtout l’écoute et la conversation sans pour autant négliger la lecture et l’écrit.cropped-tartarughina-ita1.png

Vous serez étonné des progrès que vous ferez en quelques semaines et de la facilité que vous aurez à mémoriser des phrases et des mots à long terme. Et surtout, vous aurez pratiqué quotidiennement la prononciation de la langue italienne, essentielle pour une conversation spontanée.

Nous ne promettons pas de résultats miracle en quelques jours, mais nous pouvons vous assurer que si vous terminez les trois niveaux du cours, vous serez en mesure, en un an à peu près, de comprendre et de converser spontanément avec les Italiens.

La méthode tortue convient à tous les apprenants qui veulent arrêter de ‘traduire dans la tête’ et qui ont comme objectif principal de pouvoir parler rapidement et spontanément.

Les 5 exercices de la méthode tortue

Chaque leçon doit être répétée pendant 7 jours. Pour cela, faites chaque jour les 5 exercices de la méthode tortue en reprenant toujours la même leçon.
Après une semaine, passez à la leçon suivante et répétez-la pendant 7 jours. Continuez ainsi jusqu’à la fin du niveau.

Les cinq exercices à répéter chaque jour sont :
1. Écoutez et Lisez : lisez la leçon tout en écoutant l’enregistrement audio.
2. Écoutez et Répétez : écoutez la leçon et répétez-la à haute voix, une phrase à la fois, pendant les pauses. Si c’est trop difficile, écoutez et répétez en vous aidant de la transcription les premiers jours.
3. Écoutez et Répondez : écoutez les questions et répondez pendant la pause. Puis, écoutez la bonne réponse après la pause.
4. Écoutez et Écrivez : écoutez la leçon et écrivez sur une feuille ce que vous entendez. À la fin, comparez ce que vous avez écrit avec les transcriptions.
5. Étudiez les cartes mémoire : regardez l’image et essayez de dire à haute voix la traduction en italien. Retournez la carte et vérifiez : si vous l’avez dite correctement, mettez la carte de côté et passez à la carte suivante. Sinon, répétez-la plusieurs fois avant de remettre la carte sous le jeu de façon à pouvoir la revoir au cours de cette session.

Après 7 jours, passez à la leçon suivante.
Étudiez chaque jour de nouvelles cartes mémoire tout en reprenant celles des leçons précédentes.

Vous avez le choix entre 4 supports d’étude :

  
Livres

Application
  
E-learning

Cours par e-mail

 

Annunci